Search
vendredi 23 août 2019
  • :
  • :

Nouvelle collecte de biodechets à Jeuxey et dans le quartier du Saut-le-Cerf

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Une réunion publique avait lieu au sujet de la nouvelle collecte de biodéchets. A partir du 7 janvier, une expérimentation de collecte des biodechets  va être mise en place sur la commune de Jeuxey et une partie du quartier du Saut-le-Cerf à Épinal.

Benoit Jourdain Président du SICOVAD a présenté ce mercredi soir l’expérimentation de collecte des biodechets auprès des particuliers de la commune de Jeuxey et d’une partie du quartier du Saut le Cerf à Epinal… Une nouvelle expérimentation et une première sur le territoire du SICOVAD!

Dès le 7 janvier, la commune de Jeuxey et une partie du quartier du Saut-le-Cerf à Epinal vont connaître une nouveauté. Ces deux territoires ont été choisis pour expérimenter une collecte de biodéchets en porte à porte, à destination des particuliers.

Aujourd’hui, les ordures ménagères résiduelles sont valorisées par incinération à l’usine de Rambervillers et les déchets recyclables réutilisés, à 75 %, dans des entreprises vosgiennes.

Le SICOVAD a décidé d’aller encore plus loin, après un test concluant auprès de gros producteurs, car une partie des déchets peut encore être mieux gérée : les biodéchets. Ces déchets intégreront une plateforme de méthanisation pour produire de l’énergie.

C.K.N.




2 réactions sur “Nouvelle collecte de biodechets à Jeuxey et dans le quartier du Saut-le-Cerf

  1. CUNIN Frédéric

    Je travaille dans une entreprise qui pourrais collecter les déchets biologiques, et j’aimerais savoir si vous acceptiez que l’ont fasse le ramassage, à combien vous payeriez la tonne de déchets livrés à l’usine de méthanisation?

    D’avance merci.

    répondre
  2. Marie Alexandre

    Bonjour
    J’habite un des quartiers concernés par la collecte. Est-ce que les sacs dans lesquels sont emballés les légumes des jardins de cocagne à Thaon pourraient-être compatibles avec le procédé de méthanisation ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.