Search
lundi 18 fév 2019
  • :
  • :

Le marché de Saint-Nicolas s’anime à Epinal ! Ambiance féerique

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Le marché de Saint-Nicolas d’Epinal a ouvert ses portes mercredi dernier et a été inauguré ce vendredi soir en présence des élus. Chaque année, la ville s’anime aux couleurs de Noël.

C’est certain, les fêtes approchent à grand pas ! Le marché de Saint-Nicolas d’Epinal s’est illuminé. Ici, ça sent bon le vin chaud, le jus de pomme aux épices et le pain d’épices. Les étales des chalets de Noël proposent au public du vin chaud, des crêpes, bretzels, pain d’épices, artisanat d’art, bière, marrons chauds,bijoux…Les gourmands pourront aussi se ravitailler Place des Quatre Nations autour de quelques huîtres. Une trentaine d’exposants proposeront différents objets et produits.

La tradition des marchés de Noël est née en Allemagne au 14è siècle. Puis en Alsace, près de 200 ans plus tard. Comme l’an dernier, le village de Saint-Nicolas 2018, célèbrera le patron des Lorrains. La ville renforce son partenariat en s’associant à l’Union des commerçant d’Epinal, Epicentre.

Le Père Noël devrait aussi faire son apparition et gâter petits et grands avec ses papillotes.

Du 5 au 30 décembre (fermé le 25 décembre) : le lundi de 14h à 20h, du mardi au jeudi et le dimanche de 11h à 20h, les vendredis et samedis de 11h à 21h et le 24 décembre de 14h à 18h.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.