Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

Le marché de Noël d’Epinal sous surveillance après l’attentat de Strasbourg rappel des dispositifs de sécurité

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographie Michel Conraud)

La sécurité sur le village de Saint Nicolas installé sur trois places du centre-ville d’Epinal (places des Vosges, Pinau, et des Quatre Nations) a été travaillée et définie en amont des festivités, en lien avec les services de la Préfecture, de Police, de secours et l’Union des commerçants Epicentre en référence aux mesures Vigipirate.

Les moyens de gardiennage, les dispositifs anti-percussion, ont ainsi été partagés, puis vérifiés sur place par une commission de sécurité. Tous les éléments de sécurité ne peuvent bien sûr être communiqués, mais il est nécessaire de rappeler que la coordination entre les services de police et la Ville est permanente et quasi quotidienne.

Des patrouilles pédestres de police municipale sont organisées chaque jour, à différentes heures de la journée, et sont renforcées pendant cette période de fête, sur tout le centre-ville, comprenant bien sûr les installations du village de saint Nicolas. Tout est fait pour pouvoir faire ses achats sereinement et les évènements tragiques de Strasbourg, qui nous touchent tous, doivent inciter chacun à la plus grande vigilance, mais ne doivent pas nous priver de ces moments festifs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.