Search
jeudi 7 déc 2023
  • :
  • :

Manifestation des lycéens dans les rues d’Epinal !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

P1470881Ce vendredi, les lycéens spinaliens étaient dans la rue pour protester contre « ParcoursSup » et la future réforme du Baccalauréat, tout en affichant leur soutien au mouvement national des « gilets jaunes ».

Les lycéens protestent contre la mise en place de « ParcoursSup », de la réforme du Baccalauréat à venir. En milieu de matinée, les lycéens sont partis de Viviani et Mendès France avant de se retrouver en fin de matinée devant le Lycée Louis Lapicque d’Epinal. Ils ont défilé dans les rues d’Epinal, le tout sous la surveillance de la polices nationale. Le Lycée Louis Lapicque a fermé temporairement ses portes pour éviter les débordements.

C.K.N.

P1470881Ce vendredi, les lycéens spinaliens étaient dans la rue pour protester contre « ParcoursSup » et la future réforme du Baccalauréat, tout en affichant leur soutien au mouvement national des « gilets jaunes ».

Les lycéens protestent contre la mise en place de « ParcoursSup », de la réforme du Baccalauréat à venir. En milieu de matinée, les lycéens sont partis de Viviani et Mendès France avant de se retrouver en fin de matinée devant le Lycée Louis Lapicque d'Epinal. Ils ont défilé dans les rues d'Epinal, le tout sous la surveillance de la polices nationale. Le Lycée Louis Lapicque a fermé temporairement ses portes pour éviter les débordements. C.K.N. [gallery type="rectangular" ids="146917,146918,146919,146920,146921,146922,146923"]



Une réaction sur “Manifestation des lycéens dans les rues d’Epinal !

  1. PierreL

    Il faut bien un prétexte pour sécher les cours et « descendre dans la rue » !
    A la vérité Parcoursup a remplacé un système inique de tirage au sort pour les places disponibles.
    Tous les futurs étudiants sérieux y ont vu un net progrès, même si tout n’est pas encore parfait.
    Les éternels râleurs, cancres de surcroît, préfèrent sûrement aller crier des slogans débiles dans les rues…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.