Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Logement : création d’une société de coordination

image_pdfimage_print

P1480006Ce mardi, les élus ont signé à Epinal une convention d’engagement pour la création d’une société de coordination. Au total, 4 acteurs majeurs de l’habitat social vont se regrouper : OMH du Grand Nancy, Epinal Habitat, le Toit Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges et OPH de Lunéville-Baccarat gérant près de 17 000 logements.

Depuis plusieurs décennies, les organismes OMH du Grand Nancy, Epinal Habitat, OPH de Lunéville et Baccarat et Toit Vosgien de Saint-Dié des Vosges sont des acteurs majeurs de l’habitat social avec près de 17 000 logements gérés en lien étroit avec leurs collectivités locales de rattachement. Afin d’anticiper les évolutions à venir, ces organismes en partenariat avec le Sillon Lorrain, souhaitaient s’engager dans la création d’une société de coordination dénommée « Habitat Lorrain ».

A l’origine de ce projet, la loi Evolution de Logement et de l’Aménagement Numérique, dite loi ELAN, vient d’être promulguée imposant un regroupement d’organismes si ceux-ci ont un nombre de logements inférieurs à 12 000.

Les quatre organismes regroupés représentent 17 000 logements : 6400 logements pour l’OMH du Grand Nancy, 2600 pour l’OPH de Lunéville et Baccarat, 2400 pour le Toit vosgien et 5100 pour Epinal Habitat.

 C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.