Search
vendredi 18 oct 2019
  • :
  • :

Les pépites sont sur le quai

image_pdfimage_print
(crédits photos Conseil départemental des Vosges)

(crédits photos Conseil départemental des Vosges)

Depuis deux mois, la boutique  » Les pépites »  a posé ses valises sur le quai du Musée à Epinal. Elle y met à l’honneur  créateurs vosgiens et coups de cœur du moment venus d’ailleurs.

D’expositions en salons, de jardins en ateliers, Delphine Jaunault et Teresa Vouters ont fini par s’associer pour pérenniser leur concept de boutiques éphémères qui fleurissaient durant les fêtes depuis quelques années… Dans un très beau cocon, les artistes et artisans qui gravitent autour d’elles se donnent à voir et proposent leurs réalisations dans une unité et un esprit commun qui redonnent du sens à la démarche d’achat et prend une valeur esthétique, sentimentale. L’objet unique ou en très petite série, fait à la main, raconte une histoire.

Les clients fidèles ont suivi nos 2 créatrices et sont heureux de retrouver dans un espace dédié, les bijoux, les foulards, la céramique, les beaux tabliers, les gravures, les chapeaux, qui sortent du réseau de la consommation de masse, mais qui participent plutôt à l’histoire d’un univers créatif qui se construit, qui évolue, et ça c’est tendance ! Car c’est le retour du beau et de l’esthétique dans notre quotidien et la fin d’une certaine façon de consommer dans l’accumulation et la grande série…
Même le beau Tote bag des  « pépites » est  100 % vosgien ; il est réalisé chez Tenthorey

La boutique « les pépites » c’est désormais toute l’année ! Elles vous accueillent 12 quai du musée à Epinal

mardi : 13h-18h
mercredi 10h30-12h / 14h-16h
jeudi : 13h-18h
vendredi : 13h-18h
samedi : 10h-18h




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.