Des militants de l’association L214 sont allés à la rencontre des Spinaliens ce samedi après-midi. Ils dénoncent le gavage des oies et des canards dans la production de foie gras.
Des militants de l’association L214 étaient réunis ce samedi après-midi au centre-ville d’Epinal pour sensibiliser les passants à ce qu’implique la production de foie gras pour les animaux. Les défenseurs de la cause animale vêtus d’orange dénonçaient le traitement réservé aux canards et aux oies gavés en vue de produire du foie gras. Cette action était également l’occasion de souligner, sondage datant d’octobre 2018 à l’appui, que 40% des Français refusent aujourd’hui d’acheter du foie gras pour des raisons éthiques.
L’occasion de rappeler également que seuls 5 pays de l’Union Européenne produisent encore du foie gras. Il s’agit de la Belgique, la Bulgarie, l’Espagne, la Hongrie… et la France. Ils demandent également aux parlementaires français de se saisir de la question de la souffrance des animaux.
C.K.N.
Même sans être végétarienne le foie gras c’est définitivement fini !
Une année dans un club de vacances célèbre et côté il y avait du foie gras poêlé au menu parmi d’autres réjouissances.
J’en ai mangé un peu et moins de 30 mn après j’ai tourné et suis partie avec précipitation vers ma chambre où j’ai vomi et eu un étourdissement etc…
Le médecin a diagnostiqué l’intoxication par le foie gras.
Et comme par hasard quelques jours plus tard il y avait des « agents » des services de santé et d’hygiène incognitos (mais découverts par certains petits malins) qui prenaient les repas et faisaient des prélèvements.
Donc je dirais foie gras attention car vous ne voyez pas toutes les manips qu’il subit et c’est un produit hyper sensible aux bactéries et il est facile ensuite de parler de gastro d’après fêtes car cela vient de la nourriture dans bien des cas et non du manque d’hygiène des mains.
Et les plus vulnérables comme les enfants sont encore plus fragiles. Le fils d’un ami a déclenché des rectocolites hémorragiques après une contaminations par bactérie dans du steack haché. Le pauvre gamin il a ça à vie maintenant.
Bon appétit !