Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Les jeunes scolaires ont dessiné pour les soldats déployés de la 3e compagnie du 1er RT

image_pdfimage_print

Dans le cadre du lien armée-nation, la ville de Vittel a répondu favorablement à la sollicitation du capitaine Stanislas Rondot, qui dirige la 3e compagnie du 1er RT, dont la Ville est la marraine.

De nombreux soldats de cette compagnie sont en effet actuellement déployés en opération en Afrique et au Levant et ne rentreront d’opérations extérieures qu’en février prochain. Ils passeront donc les fêtes de fin d’année sans leur famille. Afin de montrer le soutien de la population française aux tirailleurs envoyés dans le monde pour défendre les libertés, cinquante-trois enfants des écoles du Centre et du Haut de Fol ont réalisé des dessins ou écrit des lettres à autant de soldats, sur leur temps de pause méridienne et à la garderie périscolaire du soir.

Chaque production est destinée à un soldat en particulier. L’identité de l’écolier et les coordonnées de l’école ont été spécifiées au dos du dessin ou de la lettre afin de faciliter une éventuelle réponse personnelle du soldat. En parallèle, dix-sept autres enfants ont produit des dessins à destination de tous les soldats.

Le jeudi 6 décembre dernier, deux soldats sont venus récupérer les différentes réalisations auprès des enfants, pour les envoyer par la poste militaire aux soldats en mission.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.