Search
dimanche 24 fév 2019
  • :
  • :

Jean Rottner appelle au calme et réaffirme son soutien aux proviseurs du Grand Est

image_pdfimage_print

A la suite des manifestations lycéennes qui se tiennent actuellement en France, et notamment dans le Grand Est, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, s’exprime :

« Dans un climat actuellement tendu, les lycéens ont également tenu à manifester aujourd’hui. J’entends leurs revendications.

 

Cependant, les violences qui ont pu avoir lieu aujourd’hui, notamment à Mulhouse, sont inacceptables. Ce n’est pas cette jeunesse que nous souhaitons. Un policier a été blessé, et je me rendrai à ses côtés pour lui témoigner notre soutien, ainsi qu’au lycée Albert-Schweitzer qui a essuyé des dégradations. J’en appelle donc aux responsabilités de chacun afin d’entamer un dialogue constructif et permettre un retour au calme et la tranquillité. Nous en avons besoin. Notre pays en a besoin.

 

La Région Grand Est réaffirme son soutien total à tous les proviseurs des lycées touchés par ces manifestations, aux forces de l’ordre, ainsi qu’aux corps enseignants et techniques. Nous pensons plus particulièrement aux agents de la Région, également impactés par ces événements, qui veilleront à la remise en état de nos établissements. Nous restons bien entendu à leur écoute et à leurs côtés. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.