Search
lundi 22 avr 2019
  • :
  • :

IFSI Epinal – Retour d’expérience d’un étudiant en ERASMUS Maxime Hérault a fait un stage de 9 semaines au sein de l’hôpital St-James à Sliema

image_pdfimage_print

P1470847Grâce à la charte Erasmus de l’IFSI d’Epinal, un des étudiants a pu bénéficier de ce programme cette année.

Maxime Hérault, étudiants de 2ème année avait comme projet de développer des compétences professionnelles et linguistiques en réalisant un stage dans un pays anglophone. Un partenariat avec un organisme à Malte a été mis en place.
Ainsi, il a pu effectuer un stage de 9 semaines du 17 septembre au 16 novembre 2018 au sein de l’hôpital St-James à Sliema (à proximité de La Valette) en service de chirurgie et d’oncologie au cours duquel il a approfondi les compétences attendues mais il a aussi renforcé ses capacités d’adaptation, et acquis des compétences interculturelles.
Maxime a présenté ce jeudi son expérience maltaise auprès des formatrices de l’IFSI et de ses collègues de promotion. Il a abordé entre autres les difficultés rencontrées, ses questionnements et ses acquisitions.
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.