Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Gilets Jaunes – Le magasin d’un élu municipal vandalisé L'adjoint au maire de St-Dié Bruno Toussaint était visiblement la cible des agresseurs

image_pdfimage_print

Ce samedi, une soixantaine de gilets jaunes a défilé à Saint-Dié des Vosges pour se cantonner essentiellement rue Thiers.

Vers 15h30, en marge du cortège, une personne s’est dirigée vers le magasin Perle à Perle, tenu par Bruno Toussaint et son épouse, donnant de violents coups de pieds dans la porte d’entrée qui se brisa. Deux autres individus sont entrés ensuite dans le magasin, scandant des slogans hostiles aux élus locaux avec jets de deux bombes de fabrication artisanale remplies de poudre.

« Le préjudice est lourd, la porte est totalement détruite » constate Bruno Toussaint.

Une plaque de contre plaqué a été installée provisoirement afin de protéger l’enseigne. La Police Nationale sur place a procédé aux premières constatations et aux relevés d’empreintes et d’ADN.

Visiblement, ce sont les dirigeants de la commune plus particulièrement la personne de Bruno Toussaint en qualité de premier adjoint au Maire, chargé de la sécurité publique, qui a été clairement ciblé. Une plainte sera déposée auprès des services de police.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.