Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

Forte hausse de l’électricité prévue pour février 2019 ! Ouille !

image_pdfimage_print

electriciteDès le mois de février 2019, les tarifs de l’électricité vont augmenter fortement. Les prix de l’électricité pourraient augmenter de 3% en 2019 à 4% selon les informations.

La nouvelle arrive au mauvais moment pour le gouvernement. Alors que les gilets jaunes sont toujours mobilisés contre la hausse des taxes sur les carburants, une autre mauvaise nouvelle arrive. Le prix de l’électricité doit augmenter fortement au mois de février 2019. c’est une hausse de 3 à 4% qui devrait s’appliquer à plus de 25 millions de foyers français selon le journal l’Opinion. Pour le journal Le Parisien, il s’agirait d’une augmentation de 2,3 % en 2019 et de 3,3 % en 2020 due à l’obligation pour EDF de revendre une partie de sa production nucléaire à ses concurrents.

Selon la CLEE, association de consommateurs industriels et tertiaires d’électricité, relayée par Le Parisien, si les autorités ne relèvent pas ce plafond de 100 TWh, le surcoût pour les consommateurs d’électricité (particuliers et entreprises) pourrait atteindre 1,05 milliard d’euros dès 2019 et 1,55 milliard en 2020.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.