Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Le champion de canoë Matthieu Péché à la rencontre des élèves

image_pdfimage_print

Matthieu_Péché_Collège_Souhait-1-1024x683Croiser le chemin de sportifs de très haut niveau est visiblement en passe devenir une habitude du côté du collège Souhait.

L’an dernier, les élèves des 4 sections sportives de l’établissement déodatien – volley-ball, gymnastique, tennis et basket – avaient pu rencontrer Greg Balland, professeur d’EPS à Saint-Dié-des-Vosges, qui côtoya le milieu du cyclisme professionnel durant de longues années.

En ce mois de décembre 2018, pas plus tard qu’avant-hier mardi, la cinquantaine d’adolscents de ces mêmes sections sportives ont reçu la visite de Matthieu Péché, canoéiste vosgien au palmarès pour le moins éloquent : médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Rio et champion du Monde 2017 avec son coéquipier Gauthier Klauss, quadruple médaillé en championnat d’Europe… Une visite notamment due à Serge Vidal, l’un des professeurs d’EPS du collège.

Diaporama à l’appui, le champion est revenu sur des tranches de vie, a partagé son expérience, son approche du sport ainsi que les obstacles inhérents à la vie d’un sportif de haut niveau. Un moment d’échange qui fut fort apprécié des jeunes sportifs qui, chaque mardi et jeudi de 15h à 17h, ne ménagent pas leurs efforts pour tirer leur épingle du jeu. Et peut-être, un jour, porter et faire briller les couleurs du pays.

J.J.

Matthieu_Péché_Collège_Souhait-2-1024x683




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.