Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Cap ou pas cap : 17 nouvelles familles ont relevé le défi ! Les résultats sont une fois encore impressionnants !

image_pdfimage_print
(photographie Ville d'Epinal)

(photographie Ville d’Epinal)

Réduire les déchets et optimiser le tri permet d’économiser les matières premières et de faire des économies pour sa collectivité comme pour son foyer. Chaque habitant du SICOVAD produit en moyenne 539 kilos de déchets ménagers (tous déchets confondus) !

Au vu des résultats très encourageants de l’année dernière, le SICOVAD a décidé de renouveler son opération en mettant à nouveau en avant 17 familles qui ont accepté de réduire leurs déchets. La plupart des foyers affichent une fois encore une différence notoire entre les deux phases de pesées, preuve que la réduction des déchets c’est concret !

Cette expérience déclenche une véritable prise de conscience et un changement conséquent pour la plupart des familles dans la manière d’acheter et de consommer !

Planning rétrospectif de l’opération :

Avril-Mai : appel aux candidatures et choix des familles. Juin : 1 mois de pesées des déchets sans changer ses habitudes, Septembre : coaching réduction des déchets, journée d’ateliers tournants et dotations diverses. Octobre : 1 mois de pesées en appliquant les gestes de prévention (STOPPUB, vigilance à l’achat, achats durables, compostage, vrac, couches lavables, poulaillers, recyclage…).

Nouveauté 2018 : dotations de lombricomposteurs. Décembre : restitution des résultats, synthèse personnalisée et annonce des gagnants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.