Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

Bitola – Nouveau projet de renouvellement urbain

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photo Google maps)

(photo Google maps)

Ce jeudi 13 décembre 2018 à 18h30 se tient une réunion publique de présentation du nouveau projet de renouvellement urbain (NPRU) du quartier du Champ du Pin, implanté dans la partie sud d’Epinal, en rive gauche de la Moselle, et constitué de part et d’autre de la route de Remiremont par les secteurs de Bitola et de Champbeauvert.

Au cours de cette réunion, Monsieur le Maire, Michel Heinrich, accompagné des élus en charge du projet et des représentants d’Epinal Habitat, présente les principes d’aménagement retenus et les étapes du projet qui s’étalera sur 15 à 20 ans avant de répondre aux questions des participants. Cette réunion s’inscrit dans la continuité de la démarche de concertation lancée le 26 juin dernier par la Ville d’Epinal afin d’élaborer le projet de transformation du quartier.

Au cours de cinq ateliers de concertation, auxquels ont participé plus de 120 personnes, les habitants ont été invités à réaliser différents diagnostics, notamment par des visites sur le terrain, et ont formulé des propositions pour les aménagements futurs.

Les objectifs urbains du NPRU consistent à :

 Renouveler la qualité de l’habitat social ;

 Améliorer le lien entre les différents éléments du quartier ;

 Renforcer les mobilités piétonnes et vélos ;

 Consolider la place des commerces ;

 Permettre aux structures éducatives, sociales, associatives et habitantes de mener leurs actions ;

 Accompagner les propriétaires privés souhaitant s’inscrire dans le projet ;

 Valoriser le paysage (Moselle, Forêt, végétation).

Les premiers travaux de renouvellement du quartier ont été réalisés depuis l’été 2018 avec la création d’un terrain multisports et la réhabilitation du parking de la rue des Graveurs sur le secteur de Champbeauvert.

En 2019 sont prévus :

 La réalisation des études techniques permettant d’exécuter les travaux ;

Un projet d’installation de la brasserie « La Fouillotte » dans les locaux de la friche Bragard ;

 Le démarrage des travaux sur le site Bragard par un promoteur privé ;

 La poursuite du travail de concertation sur les transformations à venir ;

 Le démarrage d’un projet mémoire avec les écoles et les habitants permettant de valoriser l’histoire du quartier.

[caption id="attachment_133688" align="aligncenter" width="943"](photo Google maps) (photo Google maps)[/caption]

Ce jeudi 13 décembre 2018 à 18h30 se tient une réunion publique de présentation du nouveau projet de renouvellement urbain (NPRU) du quartier du Champ du Pin, implanté dans la partie sud d’Epinal, en rive gauche de la Moselle, et constitué de part et d’autre de la route de Remiremont par les secteurs de Bitola et de Champbeauvert.

Au cours de cette réunion, Monsieur le Maire, Michel Heinrich, accompagné des élus en charge du projet et des représentants d’Epinal Habitat, présente les principes d’aménagement retenus et les étapes du projet qui s’étalera sur 15 à 20 ans avant de répondre aux questions des participants. Cette réunion s’inscrit dans la continuité de la démarche de concertation lancée le 26 juin dernier par la Ville d’Epinal afin d’élaborer le projet de transformation du quartier. Au cours de cinq ateliers de concertation, auxquels ont participé plus de 120 personnes, les habitants ont été invités à réaliser différents diagnostics, notamment par des visites sur le terrain, et ont formulé des propositions pour les aménagements futurs. Les objectifs urbains du NPRU consistent à :  Renouveler la qualité de l’habitat social ;  Améliorer le lien entre les différents éléments du quartier ;  Renforcer les mobilités piétonnes et vélos ;  Consolider la place des commerces ;  Permettre aux structures éducatives, sociales, associatives et habitantes de mener leurs actions ;  Accompagner les propriétaires privés souhaitant s’inscrire dans le projet ;  Valoriser le paysage (Moselle, Forêt, végétation). Les premiers travaux de renouvellement du quartier ont été réalisés depuis l’été 2018 avec la création d’un terrain multisports et la réhabilitation du parking de la rue des Graveurs sur le secteur de Champbeauvert. En 2019 sont prévus :  La réalisation des études techniques permettant d’exécuter les travaux ; Un projet d’installation de la brasserie « La Fouillotte » dans les locaux de la friche Bragard ;  Le démarrage des travaux sur le site Bragard par un promoteur privé ;  La poursuite du travail de concertation sur les transformations à venir ;  Le démarrage d’un projet mémoire avec les écoles et les habitants permettant de valoriser l’histoire du quartier.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.