Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Les avocats mobilisés à Epinal contre la réforme de la justice

image_pdfimage_print

P1480011« Justice en danger, avocats en colère ». Les avocats manifestent leur ras le bol ! Le Conseil de l’Ordre a voté jeudi 6 décembre 2018, la participation à la journée « Justice pour tous » ce mercredi 12 décembre 2018. Les avocats manifestaient devant le tribunal de grande instance d’Epinal.

Les avocats vosgiens manifestent pour dénoncer à nouveau la réforme de la justice, présentée par la ministre Nicole Belloubet. Ils protestent contre une justice « déshumanisée », servant une « logique purement comptable » et dénoncent la réforme de la justice . « Il s’agit une nouvelle fois de protester contre non seulement un projet de loi éloignant la Justice du justiciable mais également contre des amendements de dernière minute, dans des conditions inouies, ouvrant la voie à un démembrement de l’institution judiciaire. » explique Cyrille Gauthier, Bâtonnier de l’Ordre.

Les avocats vosgiens étaient rassemblés devant le tribunal de grande instance d’Epinal. De 13 heures 30 à 17 heures, les avocats se relayeront à la Maison de l’Avocat et recevront sans rendez-vous pour des consultations gratuites.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.