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jeudi 25 avr 2019
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Alizé : un dispositif de soutien à l’activité économique et à la création d’emploi le programme Alizé Vosges a permis le maintien de 326 emplois et la création de 264 autres sur 3 ans

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thumbnail_P1000750Ce mardi 4 décembre 2018, Pierre ORY, Préfet des Vosges a présidé le comité de pilotage Alizé Vosges, au sein de la société BB DISTRIBE à Laval-sur-Vologne, en présence de Gérard CLAUDEL Président de la CCI, et de Didier DESTOUCHES, Président du comité Alizé Vosges et PDG de la société Le Nappage à Granges-Autmonzey.

Le programme Alizé (Action Locale Inter-entreprises en zone d’emploi) lancé dans le cadre d’un appel à projets du Fonds Social Européen (FSE) a été formalisé, dans les Vosges, par une convention signée le 18 janvier 2013 entre l’État, la Chambre de Commerce et d’Industrie, des entreprises, le comité local des banques, l’Ordre des experts-comptables et le réseau Entreprendre. Valable pour 3 ans ; elle a été reconduite en janvier 2016 pour la même durée.

Ce programme permet de mutualiser au sein du département des Vosges des moyens humains et financiers, afin de développer des activités créatrices d’emplois dans les Petites et Moyennes Entreprises / Industries (PME/PMI) ayant des projets de développement créateurs d’emplois.

8 entreprises accompagnées

« Désormais, ALIZE Vosges fait partie intégrante des outils d’accompagnement des projets d’investissements de nos dirigeants vosgiens. Les règles qui ont été mises en place dès l’origine fonctionnent très bien. Il faut maintenir cela. » commente Gérard CLAUDEL, président de la CCI des Vosges.

Les moyens humains sont des apports de compétences concernant l’organisation, le développement commercial, les ressources humaines, la gestion. Les aides financières se présentent sous formes d’avances remboursables.

A ce jour, 17 comités d’agrément se sont réunis dont 3 au cours de l’année 2018 et 8 entreprises ont pu être accompagnées.

D’ores et déjà, le programme Alizé Vosges a permis le maintien de 326 emplois et la création de 264 autres sur 3 ans ainsi que la réalisation de plus de 36 millions d’euros d’investissements aux côtés des institutions bancaires et 86 journées de travail en compétences mis à disposition par les entreprises accompagnantes.

A l’issue de la réunion, M. et Mme ANDRES ont guidé les participants pour une visite de l’entreprise BB DISTRIBE qu’ils ont repris en 2011. Celle-ci est spécialisée dans la fabrication de couches bébé.




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