Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

Le 1er régiment de Tirailleurs d’Epinal participe à la cagnotte pour le Bleuet de France

image_pdfimage_print
'photographie 1er Rtir d'Epinal)

(photographie 1er Rtir d’Epinal)

Le Caïd (chef de corps) et une partie des soldats du 1er régiment de Tirailleurs d’Epinal sont actuellement en Opération Extérieure en Irak, dans le cadre de l’Opération Chammal.

Comme tous les ans, ils ont tenu à porter le bleuet sur leurs treillis, afin d’honorer les combattants morts pour la France et « aider ceux qui restent ».
Selon les mots du Caïd  » cette année fût une année un peu exceptionnelle car nous fêtions les 100 ans de la fin des combats de la grande guerre. Comme vous vous en doutez, les commémorations en opération à des milliers de kilomètres de France ont toujours un goût particulier ».

Les Tirailleurs ont donc fait une petite cagnotte pour le Bleuet de France et, à leur retour, remettrons un chèque de 350 € comme symbole de solidarité envers les anciens combattants, victimes de guerre, les veuves et les orphelins nous tient particulièrement à cœur.
Une collecte avait également été organisée au sein du régiment à Epinal autour du 11 novembre.

L’ ONACVG des Vosges remercie le 1er régiment de tirailleurs pour son soutien indéfectible à l’Oeuvre du Bleuet de France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.