Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

10 385 euros récoltés pour le Téléthon 2018 grâce au salon « fashion upcycling » d’Évodia

image_pdfimage_print
(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Évodia organisait samedi à l’Espace François-Mitterrand la seconde édition de son salon fashion upcycling, ou salon du recyclage et de la customisation, dans le cadre du Téléthon 2018.

Au programme de ce deuxième épisode : ateliers do it yourself autour du textile; vide-dressing; concours upcycling pour lequel les candidats avaient 8h pour confectionner des tenues, et qui a donné lieu à un défilé devant le jury; information autour du zéro déchet et du do it yourself; exposition photo sur le textiles dans tous ses états; exposition des bustiers à base de chemises du lycée Emile-Gallée de Thaon-les-Vosges; conférence animée par la blogueuse Emilie Court, qui a ensuite échangé ses conseils et astuces pour « customiser » ses vêtements; soirée de clôture avec une « free troc party »…

Le tout en présence de Mélanie Fleury, gagnante de l’émission « Cousu Main », qui s’est prêté au jeu des dédicaces en milieu d’après-midi… et le tout au profit de l’AFM Téléthon, car ces différentes animations avaient pour objectif commun de récolter de l’argent en faveur de l’association. En fin de journée, sur les coups de 18h30, un chèque sur lequel était inscrit la coquette somme de 10 385 euros a ainsi été remis à des représentants de l’AFM Téléthon. Car en parallèle de cet événement, une collecte de textiles s’est tenue sur l’ensemble du département. Cette collecte de textiles permettait de faire un don au Téléthon, avec 70 euros reversés par Évodia pour une tonne collectée.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.