Search
jeudi 14 nov 2019
  • :
  • :

Thaon – Salon « cousu de fil rouge » : la danseuse Anne Marion, se produira vêtue d’une robe de 12 m de diamètre !

image_pdfimage_print
(photographie FB Anne Marion)

(photographie FB Anne Marion, Crédit photographique Serge Daongam)

La troisième édition du salon « Cousu de fil rouge » a ouvert ses portes à la Rotonde de Capavenir Vosges Thaon. Le salon régional est dédié aux métiers d’art de la mode et du textile.

Créé à l’incitative de la Chambre de métier et de l’artisanat des Vosges, le salon « Cousu de fil rouge » s’étend sur près de 1500 m². Il met à l’honneur une cinquantaine de créateurs de mode et accessoires, bijoux, textiles du Grand Est et de toute la France.

Le salon Cousu de Fil Rouge propose aussi deux expositions exceptionnelles : les sculptures textiles brodées de Françoise Wintz et, en avant-première, les réalisations de 8 artisans à partir de la laine de moutons locale, dans une scénographie originale (projet mené par le Parc Naturel Régional de Lorraine).

Plusieurs temps forts sont proposés, au Théâtre de La Rotonde pendant le salon. Ce vendredi soir, Anne Marion, danseuse-chorégraphe, se produira vêtue d’une robe de 12 mètres de diamètre. Dans S, solo visuel et organique, Anne Marion entre en relation avec un pan de tissu polymorphe et monumental. D’abord flaque, puis cage, puis robe, le textile s’anime et entre dans la danse. A la fois marionnette et support de projections vidéo, il l’enferme, l’aspire, la révèle au point de semer le doute : prolongement du corps ou personnage à part entière ? Un conte étrange et visuel, dont la musique est l’unique récitant, et où le travail chorégraphique répond aux caprices du tissu.

Dimanche rendez-vous pour le show de coiffure.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.