Search
mercredi 13 nov 2019
  • :
  • :

Thaon – « Cousu de fil rouge » : le salon de la création et de la mode !

image_pdfimage_print

P1470671La troisième édition du salon « Cousu de fil rouge » a ouvert ses portes ce vendredi à la Rotonde de Capavenir Vosges Thaon. Créé à l’incitative de la Chambre de métier et de l’artisanat des Vosges, le salon régional est dédié aux métiers d’art de la mode et du textile.

Le salon « Cousu de fil rouge » a été inauguré ce samedi après-midi à la Rotonde de Thaon. Il s’étend sur près de 1500 m². Au rez-de-chaussée et dans les alcôves de l’édifice aux allures de grand magasin parisien, 50 créateurs venus de toute la France exposent bijoux, accessoires, vêtements.
Des créations inédites pour un salon unique en son genre.

Des matières nobles, des collections originales, des savoir-faire extraordinaires à découvrir : bijoux et objets travaillés par une plumassière, carrés de soie raffinés imprimés au cadre, manteaux réalisés dans des tissus d’exception, chapeaux de modistes, créations en feutre, broches textile… La décoration est présente aussi avec 8 créateurs dont une artisane qui fabrique de la literie pure laine et lin… Le salon propose aussi deux expositions exceptionnelles : les sculptures textiles brodées de Françoise Wintz et, en avant-première, les réalisations de 8 artisans à partir de la laine locale, dans une scénographie originale (projet mené par le Parc Naturel Régional de Lorraine).

Le salon Cousu de Fil Rouge propose aussi deux expositions exceptionnelles : les sculptures textiles brodées de Françoise Wintz et, en avant-première, les réalisations de 10 artisans à partir de la laine de moutons locale, dans une scénographie originale (projet mené par le Parc Naturel Régional de Lorraine). 10 femmes de la Grande Région se sont lancées début 2018 dans une belle aventure collective autour de la valorisation de la laine locale. Réunies dans le cadre du Workshop Design « Innovez avec la laine de nos moutons », ces artisanes aux compétences, métiers et savoir-faire divers ont été amenées à découvrir et à manipuler la matière, à créer des prototypes et les produits en laine de demain. Une exposition qui conjugue à merveille l’excellence des gestes et une matière locale.

Rendez-vous ce dimanche pour le traditionnel show de coiffure.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.