Search
lundi 9 déc 2019
  • :
  • :

Sécheresse : le Préfet prolonge les mesures de limitations des usages de l’eau

image_pdfimage_print
(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

Depuis la dernière alerte dans le courant du mois d’octobre, le déficit pluviométrique global perdure. Si les débits des cours d’eau de la Meuse amont ne montrent pas d’aggravation et connaissent même une légère tendance globale à la hausse, certaines rivières restent à un niveau critique, notamment sur les bassins de la Moselle, de la Meurthe et de la Saône amont. La recharge des nappes souterraines qui devrait s’effectuer actuellement reste à un niveau en dessous des normales de saison.

Les dernières pluies ne permettent pas de combler significativement le déficit accumulé et les prévisions météorologiques restent incertaines.

Dans ces conditions, le Préfet des Vosges a décidé de maintenir des restrictions, et d’abaisser l’arrêté sécheresse en niveau ALERTE pour le bassin Meuse amont et de prolonger l’arrêté au niveau ALERTE RENFORCEE pour les deux autres bassins : Saône amont , Moselle amont et Meurthe, avec suppression de certaines mesures devenues obsolètes telles que celles relatives aux arrosages (jardins, golfs…) ; et ce jusqu’au 25 décembre 2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.