Search
jeudi 21 jan 2021
  • :
  • :

Rénovation des vitrines des commerces d’Epinal et terrasses

image_pdfimage_print

place-des-VosgesLa ville d’Epinal a décidé d’aider les commerçants à rénover leurs vitrines et à aménager les terrasses. Ce jeudi soir, lors du dernier conseil municipal, les élus ont décidé de renouveler le dispositif de subvention pour la rénovation des vitrines commerciales.

Depuis 1998, la ville a instauré un dispositif permettant d’allouer une prime aux commerçant ou artisans pour la rénovation des vitrines commerciales. L’aide consiste au versement en 3 annuités d’une participation de 11% du montant des travaux HT. Les travaux doivent être au minimum d’un montant de 1500 euros HT et au maximum de 30 500 euros HT.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des actions destinées à soutenir le commerce et l’artisanat spinalien.

Ce dispositif a été renouvelé par période successives de 3 ans, depuis 1998. Le dispositif a été renouvelé ce jeudi soir lors du dernier conseil municipal, ainsi que le dispositif de subventions pour l’aménagement des terrasses.

Les élus avaient approuvé en mai 2015 la nouvelle charte des terrasses, qui a permis d’améliorer l’esthétisme des terrasses de la ville. Pour accompagner les cafetiers et restaurateurs et favoriser le renouvellement de leur mobilier, il avait été proposé au conseil municipal de mettre en œuvre deux aides financières. La première aide, versée sous forme de subvention, fixée à hauteur de 11% des dépenses jusqu’à 10 000 euros HT de l’aménagement supportés par le commerçant, soit une subvention maximale de 1100 euros. Et la seconde, pour le renouvellement de leurs parasols. (15% du montant des dépenses).

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.