Search
lundi 8 mar 2021
  • :
  • :

Performance autour des oeuvres de François Klein

image_pdfimage_print
Copyright visuel : Performance © F. Klein, A. Marion, J-N. Mathieu, cliché D. Georgel.

Copyright visuel : Performance © F. Klein, A. Marion, J-N. Mathieu, cliché D. Georgel.

Le guitariste Jean-Nicolas Mathieu et la danseuse Anne Marion se produiront le 18 novembre à 16h00 au musée départemental pour une performance originale.

En marge de l’exposition Machin Machines actuellement présentée dans ses espaces, le musée départemental accueillera dimanche 18 novembre à 16h00 une performance inédite autour des œuvres de François Klein. Menée par l’artiste plasticien lui-même, accompagné d’une danseuse et d’un musicien, les œuvres prendront une tout autre dimension. Une performance comme évocation de l’introduction de l’homme et du corps humain dans la machine avec l’artiste devenant dompteur de ses propres créations. À côté de ses manipulations, la danseuse Anne Marion, de la compagnie l’Aéronef, articulera ses mouvements à la recherche d’une forme d’osmose avec le corps mécanique. Cette mise en scène sera ponctuée par les timbres limpides et cristallins de la guitare de Jean-Nicolas Mathieu, et de ses chants fantastiques.

Une façon originale et agréable de découvrir l’exposition.

16h (durée : 1h30)

Tout public

Gratuit

Sans réservation dans la limite des places disponibles




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.