Le rendez-vous est déjà fixé. Le prochain congrès extraordinaire du parti communiste français (PCF) aura lieu du 23 au 25 novembre à Ivry. Ce week-end, la fédération Vosges du Parti communiste se réunissait pour échanger sur les différentes propositions et amendements que le parti souhaite mettre en avant.
Plus de 30 000 communistes choisissent actuellement leur base commune de discussion. Une base commune qui sera enrichie avant et pendant le congrès du parti communiste français qui aura lieu du 23 au 25 novembre à Ivry.
Ce samedi, la confédération des Vosges s’est réunie pour échanger leurs points de vue sur les différents sujets. Avec 42,15% des suffrages, ils ont choisi le texte « Manifeste pour un PCF du 21è siècle » soutenu notamment par le patron des députés communistes André Chassaigne. Son texte devient la nouvelle « base commune », qui sera enrichie avant et pendant le congrès.
Au niveau du département des Vosges, la participation a été de 38% de votants, dont 54% de votants qui ont choisi « le manifeste ».
C.K.N.