Search
mercredi 8 avr 2020
  • :
  • :

Martine Cassar, une potière à fleur de terre

image_pdfimage_print
(photographie Martine Cassar)

(photographie Martine Cassar)

Martine Cassar, potière et sculpteur céramiste expose ses œuvres ce jeudi à la galerie Saint-Nicolas à Epinal. Son atelier « A fleur de terre » est installé à Saint-Rémy dans les Vosges.

Martine Cassar aime partager sa passion avec le public. Dès son plus jeune âge, l’artiste modelait déjà la terre. Naturellement, à l’âge adulte, elle s’est orientée vers le métier de parurier floral, puis sur les métiers du jardin. En 1997, elle débute son activité dans les Vosges en ne faisant au départ que de la vaisselle. Puis, Martine Cassar se diversifie avec la sculpture. Elle propose des créations en lien vers son univers : la nature.

Elle s’inspire de la nature et d’un courant qu’elle apprécie : l’art Nouveau de l’Ecole de Nancy. Ses compositions sont pleines de poésie.

Martine Cassar maîtrise aussi la technique de cuisson du raku et du grès. Son travail du grès permet de faire des pièces solides destinées à l’extérieur. Un travail qui nécessite une bonne connaissance des techniques de cuisson.

Pour découvrir ses œuvres, ainsi que son jardin « de sculptures », l’artiste vous invite dans son atelier situé à Saint- Remy près de Saint-Dié-des-Vosges.

Renseignements : http://www.afleurdeterre.net/index.php

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.