Search
lundi 10 août 2020
  • :
  • :

L’extension de la tribune du stade de la Colombière a débuté

image_pdfimage_print

P1470522Le stade de la Colombière d’Epinal va faire peau neuve. Depuis 2017, la communauté d’agglomération d’Epinal a engagé des travaux de rénovation de la Colombière. Le terrain accueillera en effet dès 2019 un stade d’athlétisme à 8 couloirs.

La communauté d’agglomération d’Epinal a engagé un projet de mise aux normes du stade de la Colombière d’Epinal, qui s’étale sur trois années. Le chantier améliorera la pratique pour les clubs sportifs et permettra d’accueillir des compétitions d’athlétisme de niveau national et renforce l’accès aux tribunes, mais aussi à la pratique sportive pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

La première phase des travaux a débuté en juin 2017 et s’est terminée en mai 2018. Elle a consisté à abaisser de 35 centimètres et à aplanir le terrain central du stade « honneur » afin de disposer d’une piste horizontale et donc homologuée, pour les lancers. A l’occasion de ces travaux, le système de drainage et d’arrosage du terrain a aussi été refait. Cette partie représente un coût de 236 000 euros HT. Puis les travaux pour la création d’une piste d’entraînement sur le stade annexe pour un coût total de 520 000 euros HT.

La seconde phase des travaux a débuté avec la construction d’une extension de la tribune. Au rez-de-chaussée on trouvera une salle de stockage du matériel, une buvette et deux WC adaptés aux Personnes à mobilité réduite. Au premier étage, le club house de 54 m² sera aménagé avec une terrasse donnant sur le stade de 47 m². Puis au deuxième étage, on trouvera un secrétariat de 24m², et un espace tour de chronométrage. L’ensemble sera desservi par un ascenseur qui permettra aux Personnes à mobilité réduite d’accéder aux étages et à la tribune lors des manifestations.

Le chantier a débuté en octobre dernier et se terminera fin mars 2019 pour un montant de 453 475 euros HT.

La dernière phase débutera ensuite. Il s’agit de l’élargissement de la piste d’athlétisme et la rénovation des vestiaires pour un montant estimatif de 1115 000 euros.

La date de fin des travaux de l’ensemble est prévue en septembre 2019 avec une inauguration fin septembre.

C.K.N.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.