Search
vendredi 18 oct 2019
  • :
  • :

Hausse des carburants : les entreprises du bâtiment et les travaux publics vont manifester ce jeudi

image_pdfimage_print

carburant-station-essenceLa CNATP et la CAPEB ont obtenu un rendez-vous avec le directeur de cabinet du Préfet Jeudi 22 novembre à 16h00, une délégation d’élus s’y rendront afin d’exposer leurs revendications. Les entreprises du Bâtiment et Travaux Publics sont invitées à manifester devant la Préfecture à EPINAL ce jeudi après-midi dès 15h.

La CNATP et la CAPEB des Vosges appellent l’ensemble des chefs d’entreprises du Bâtiment, des Travaux Publics et des métiers du Paysage à se mobiliser le jeudi 22 novembre 2018 à EPINAL.

Les prix des carburants ne cessent d’augmenter, les entreprises artisanales du BTP sont directement impactées par une fiscalité sur les carburants engagée au nom de la transition écologique sans aucune alternative possible pour les entreprises ! Pire encore, le gouvernement veut, dans le projet de loi de finances 2019, supprimer le tarif réduit de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur le gazole non routier (GNR) pour les entreprises du BTP.

L’alignement de la fiscalité GNR sur celle du gazole contribuera à générer une hausse de prix de carburant de l’ordre de plus de 50 centimes d’euros par litre (soit plus de 50 %), dès le 1er janvier 2019. Tout cela sans aucune concertation du Gouvernement avec les professionnels des secteurs concernés. La CNATP et la CAPEB ont d’ores et déjà alerté Ministres, députés, sénateurs …mais aujourd’hui la mobilisation s’impose. Déroulement de la manifestation : La CNATP et la CAPEB ont obtenu un rendez-vous avec le directeur de cabinet du Préfet Jeudi 22 novembre à 16h00, une délégation d’élus s’y rendront afin d’exposer leurs revendications.

Pour tous les entrepreneurs du bâtiment, TP et paysage : – Rendez-vous : Jeudi 22 novembre 2018 à 15h00 à EPINAL, place Foch (face à la Préfecture) – Matériel : engins de chantier, cônes de chantier, de panneaux de chantiers (fin de chantiers, autres…), de bidons de 200 litres vides, de casques de chantier …

Les véhicules seront garés sur les parkings aux alentours, les engins trôneront sur la place. Fin de la manifestation à l’issue du rendez-vous à la Préfecture. La CNATP et la CAPEB souhaitent que les routes ne soient pas bloquées, afin de laisser travailler leurs confrères infirmières, taxis, ambulanciers, fleuristes, traiteurs, artisans… Pour des raisons d’organisation la CNATP et la CAPEB ont mis en ligne un formulaire d’inscription à la manifestation disponible EN CLIQUANT ICI




Une réaction sur “Hausse des carburants : les entreprises du bâtiment et les travaux publics vont manifester ce jeudi

  1. martine

    Une Nation qui a délégué pour commencer la frappe de sa monnaie aux banquiers ne peut qu’appuyer sur la tête de ses contribuables, aux fins de générer de la dette toujours plus. Pour le banquier la dette est plus rentable que la richesse produite. De Gaulle n’aurait jamais laissé faire ça .ça a commencé sous Pompidou et Giscard – En gérant depuis Bruxelles on espère une dilution et plus d’autorité parce que l’Europe ordonne . L’Europe a surtout semé chômage et ce qui en découle dans ce pays qui a déposé ses outils . Les artisans ne demanderont pas de chèques cadeaux, eux.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.