Search
lundi 11 déc 2023
  • :
  • :

Gilets Jaunes : un gendarme blessé dans les Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)

(Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)

La gendarmerie des Vosges a, à plusieurs reprises, demandé aux manifestants de faire preuve de civisme et de respecter la loi. Malgré ces mises en garde, des infractions ont tout de même dû être relevées afin de réprimer des comportements irresponsables.

Depuis le 17 novembre, sur les lieux de contestation des gilets jaunes, nous sommes intervenus et avons verbalisé :
– 8 faits de dégradations de véhicules
– 7 faits de violences volontaires
– un outrage à personne dépositaire de l’autorité publique
– un délit de fuite.

Dimanche 25 novembre, c’est un gendarme qui a été blessé légèrement alors qu’il intervenait pour mettre fin à une rixe survenue sur un barrage filtrant.

A ces actes inacceptables, s’ajoutent notamment 5 faits de destructions de radars fixes.
Certains d’entre vous vont certainement trouver qu’il s’agit d’une bonne nouvelle. Reste que les radars automatiques sont des dispositifs de lutte contre l’insécurité routière et que le département des Vosges voit le nombre de tués sur ses routes exploser.

Si la majorité des gilets jaunes ont à cœur de porter leurs revendications dans une ambiance bon enfant, les agissements délictueux de certains manifestants ne peuvent être tolérés.

Des investigations sont en cours pour identifier les auteurs d’opérations « escargot » et « péage gratuit

[caption id="attachment_120897" align="aligncenter" width="870"](Crédit photographique Gendarmerie des Vosges) (Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)[/caption] La gendarmerie des Vosges a, à plusieurs reprises, demandé aux manifestants de faire preuve de civisme et de respecter la loi. Malgré ces mises en garde, des infractions ont tout de même dû être relevées afin de réprimer des comportements irresponsables. Depuis le 17 novembre, sur les lieux de contestation des gilets jaunes, nous sommes intervenus et avons verbalisé : - 8 faits de dégradations de véhicules - 7 faits de violences volontaires - un outrage à personne dépositaire de l’autorité publique - un délit de fuite.
Dimanche 25 novembre, c’est un gendarme qui a été blessé légèrement alors qu’il intervenait pour mettre fin à une rixe survenue sur un barrage filtrant. A ces actes inacceptables, s’ajoutent notamment 5 faits de destructions de radars fixes. Certains d’entre vous vont certainement trouver qu’il s’agit d’une bonne nouvelle. Reste que les radars automatiques sont des dispositifs de lutte contre l’insécurité routière et que le département des Vosges voit le nombre de tués sur ses routes exploser. Si la majorité des gilets jaunes ont à cœur de porter leurs revendications dans une ambiance bon enfant, les agissements délictueux de certains manifestants ne peuvent être tolérés. Des investigations sont en cours pour identifier les auteurs d’opérations « escargot » et « péage gratuit



Une réaction sur “Gilets Jaunes : un gendarme blessé dans les Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.