Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

Epinal fête Saint-Nicolas

image_pdfimage_print

marche-de-noelLes fêtes de la Saint-Nicolas sont de retour dans la Cité des Images. Du 5 décembre au 6 janvier, la ville et ses partenaires organisent des animations pour ravir petits et grands.

Outre le traditionnel cortège du samedi 8 décembre, chacun pourra trouver des cadeaux originaux dans les chalets installés pour le marché place Pinau, mais aussi dans les commerces de centre-ville, en particulier avec l’exposition Saint Nicol’Art. Les amateurs de glisse chausseront leurs patins à glace Place des Vosges. Et chaque week-end, des spectacles féériques animeront les rues.

programme_stnicolas2018Une affiche inspirée d’une œuvre de Jean-Paul Marchal

L’affiche des festivités de la Saint-Nicolas a été conçue à partir d’une œuvre du célèbre imagier spinalien Jean-Paul Marchal. Son nom sera donné à l’esplanade du Musée de l’Image le samedi 8 décembre à 11h.

Cortège de Saint-Nicolas : 59 chars et fanfares défileront sur un parcours de 2,7 km

Comme chaque année, c’est la société des fêtes d’Epinal qui se charge de l’organisation du cortège de la Saint-Nicolas qui a lieu cette année le samedi 8 décembre à 18h. 59 éléments (fanfares, chars, troupes, associations…) composent le cortège qui défilera sur un parcours de près de 2,7 km dans les rues spinaliennes du centre-ville. Plus de 20 000 personnes sont attendues. Les festivités se clôtureront par un feu d’artifice à 20h15 au pont Sadi Carnot après que Saint-Nicolas aura salué la foule une dernière fois.

Nouveauté : un char aux couleurs de la marque « Epinal la Belle image »

Une nouveauté cette année : un char aux couleurs de la marque de territoire « Epinal la Belle image » portée par la Communauté d’agglomération d’Epinal.

Des animations et expositions

Les enfants pourront bénéficier d’un tour de manège gratuit offert par le manège de la Place des Quatre Nations les mercredis 12 et 19 décembre de 15h à 18h par l’Office public Epinal habitat.

Des expositions sont prévues à la galerie Saint-Nicolas d’Epinal. Expositions et animations autour des oeuvres, savoir-faire, techniques et talents d’artistes, artisans d’art et créateurs locaux, dans la galerie Saint Nicolas : bougie, tabliers de travail, photographie, peinture, sacs, fusing, forgeron coutelier, luminaire, sculpture sur bois, tissage, crochet, sculpture papier, bijoux, céramique, ébénisterie, vêtements, laine feutrée, tapissier décorateur…

Ça glisse comme au Pôle Nord !

La traditionnelle patinoire de plein air va arriver Place des Vosges pour des glissades mémorables. Elle sera ouverte du 7 au 23 décembre du lundi au jeudi de 13h30 à 19h, le vendredi de 13h30 à 20h, le samedi de 11h à 20h et le dimanche de 11h à 19h. Du 24 décembre au 6 janvier, elle sera ouverte du lundi au dimanche de 11h à 20h avec toutefois quelques exceptions : les lundis 24 et 31 décembre de 11h à 18h et le 1er janvier de 15h à 19h. Entrée gratuite le 1er janvier de 15h à 19h.

La Bazar des Beaux Arts est de retour avec une quarantaine d’artistes qui exposeront et vendront leurs œuvres.

Une soirée soupes est organisée le vendredi 14 décembre, rue de la Basilique à partir de 18h30.

Télécharger le programme :Programme fêtes de Saint-nicolas_50x17cm

Renseignements : https://www.epinal.fr/

C.K.N.

P1470633




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.