Search
mercredi 3 mar 2021
  • :
  • :

70 jeunes à Epinal pour imaginer les produits ou services de demain…

image_pdfimage_print
(photo EPA Grand Est)

(photo EPA Grand Est)

« Imaginez-vous être un futur entrepreneur, que pourriez-vous commercialiser d’innovant, un produit ou un service ? ». Ce mardi 27 novembre 2018, 70 jeunes issus de différentes structures (Education Nationale, Ecole de la 2ème Chance, Mission Locale) participent à une Journée Innov’EPA, organisée et animée par Entreprendre pour Apprendre (EPA) Grand Est, en partenariat avec la Région Grand Est et les représentants des entreprises, Drone-Ambition et Bombylius. Ils se retrouvent à la Maison de Région d’Epinal pour imaginer les produits ou services de demain…

Des projets innovants et créatifs !

Le programme est ambitieux pour ces jeunes : ils n’auront que quelques heures pour imaginer une idée innovante et la transformer en projet (définition, public cible, communication, commercialisation…) par équipes mixtes.

L’association Entreprendre pour Apprendre Grand-Est, qui développe et anime le programme pédagogique « Innov’-EPA », les guidera tout au long de la journée en leur proposant des techniques de créativité et de présentation orale et s’appuiera sur deux jeunes créateurs d’entreprises qui ont bénéficié du programme de la Région « Grand Est Entreprenariat des Jeunes ».

Expérimenter l’entreprise…

« Imaginez-vous être un futur entrepreneur, que pourriez-vous commercialiser d’innovant, un produit ou un service ? ». C’est le thème de travail proposé sur lequel vont travailler les jeunes par le biais d’ateliers créatifs. Accompagnés par de jeunes entrepreneurs des entreprises Drone-Ambition et Bombylius, les jeunes pourront proposer leurs idées afin d’alimenter la réflexion de l’entreprise de demain. Une occasion pour les jeunes de contribuer à l’émergence de nouvelles idées de produits ou services.

5 minutes pour convaincre

A partir de 14h30, chaque équipe aura 5 minutes pour convaincre de l’originalité et de la pertinence de son projet devant un jury composé de responsables du monde de l’entreprise et du corps enseignant.

Parmi les coups de cœur du jury, l’équipe la plus convaincante sera élue par l’ensemble des jeunes à l’applaudimètre. Cette journée promet d’être riche en créativité et en échanges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.