Search
samedi 22 fév 2020
  • :
  • :

7 nouveaux logements à Capavenir Vosges

image_pdfimage_print

Sans titreCe lundi 19 novembre, Vincent Henneron, Directeur Général de Vosgelis, Alain Roussel, Président de Vosgelis et Dominique Momon, Conseiller Départemental et Maire de Capavenir Vosges, ont posé ensemble la première pierre d’un programme de 7 logements, rue Loys Pratt à Capavenir Vosges.

C’est à proximité de l’avenue de l’Europe et de la rue Roger Ehrwein que sortiront bientôt de terre ces 7 logements construits de plain-pied. Répartis dans trois bâtiments distincts, ce sont 7 trois pièces d’une surface moyenne de 65 m² qui devraient voir le jour à l’été 2019. 7 garages viendront compléter l’offre de location proposée par Vosgelis.

Chaque logement disposera d’un espace extérieur (un jardin et une terrasse) et d’une remise. Un cheminement d’accès piéton situé devant l’ensemble des habitations permettra aux occupants de se croiser.

Ce programme de construction répond aux exigences de qualité inscrites dans la politique de Vosgelis, avec un haut niveau de performance thermique (RT2012). Accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), les appartements seront équipés d’une douche à l’italienne, mais également de volets roulants électriques permettant si nécessaire le maintien à domicile. L’ensemble devant être labellisé Habitat Séniors Service.

Le chantier, qui doit durer 10 mois, est financé en partie par un prêt PLUS (35%), un prêt PLAI (27%), le 1% logement (6 %), en partie par une subvention de l’Etat (2%), et à hauteur de 30% par Vosgelis sur ses fonds propres.




2 réactions sur “7 nouveaux logements à Capavenir Vosges

  1. Balthazard

    Je désirerai loué un appartement ou une maison de plein pied avec minimum 2chambres sans escaliers avec douche garage et petit terrain loyer jusqu’à 550 euros cordialement

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.