Search
mercredi 20 oct 2021
  • :
  • :

1er site de compostage partagé sur le campus d’Epinal ! Les étudiants aussi font le tri !

image_pdfimage_print

cxompostageCela fait déjà plusieurs années qu’un partenariat a été créé entre la Maison de l’Etudiant et le SICOVAD pour sensibiliser les étudiants au tri. A chaque rentrée, des « baskets tri » sont organisés lors des apéros d’accueil pour rappeler les bonnes consignes de tri. Cette année, un des étudiants, Antoine, a fait part de son souhait de pouvoir composter ses biodéchets au sein de sa résidence.

Une idée en pleine phase avec la volonté de la Directrice Sandrine DELACOTE de tendre d’avantage vers un campus éco-responsable et avec le dynamisme du SICOVAD sur le compostage collectif. Depuis mi-novembre un site a donc été installé devant la résidence, près du cimetière et des bio seaux ont été mis à disposition dans la cuisine commune.

Le site est « partagé », ce qui veut dire qu’il est également ouvert aux habitants du quartier et géolocalisé sur le site et l’application du SICOVAD ! Plus de soixante sites de compostage collectif ont déjà été installés par le SICOVAD dont une petite dizaine en mode « partagé ». D’autres sites sur le campus pourraient voir le jour…

compostage




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.