Ouverture de la nouvelle route
C’est une étape de plus qui est franchie pour les travaux de réaménagement du Col de la Schlucht. En effet, le basculement de la circulation a eu lieu le 12 octobre. L’ancienne route est fermée, sauf pour l’accès au chantier et aux commerces. Désormais, les voitures empruntent une route à l’arrière de l’ancien hôtel du Tétras. Cette modification de la circulation permettra de créer un espace piétons plus cohérent et homogène à l’avant du bâtiment, et sur l’ensemble du site.
Le bâtiment d’accueil
La charpente est terminée, mais pas encore la couverture, qui sera en zinc à joint debout. C’est pour des raisons esthétiques et pratiques (robuste et fiable dans le temps), que ce type de revêtement a été choisi. La belle arrière-saison a par ailleurs permis de prendre 3 semaines d’avance sur les travaux de couverture du bâtiment. Cela permettra, une fois la couverture terminée, de poursuivre les travaux à l’intérieur du bâtiment sur toute la période hivernale.
Un chantier en avance sur le calendrier
Dans le planning initial, la finition des travaux de couverture était prévue pour le 15 décembre ! Grâce à cette avance, les travaux pourront donc se poursuivre durant tout l’hiver. La toiture, même si elle n’est pas terminée, est aujourd’hui étanche. Les récentes chutes de neige ne « parasiteront » pas le chantier.