La BTT fleuron de l’ère industrielle de Thaon Les Vosges du siècle dernier pour sa blanchisserie et sa teinturerie vient de subir un incendie important ce dimanche après midi. Ce sont les parties les plus emblématiques de ce bâtiment qui ont le plus souffert : le clocheton de bois soutenant le gueulard qui scandait les heures de travail des très nombreux employés de l’époque.
De grosses fumées noires étaient visibles de très loin ce qui a provoqué un gros attroupement de curieux. Les pompiers des Vosges ont mis en place de gros moyens en particulier deux grandes échelles permettant de circonscrire l’incendie par les toits.
Une enquête est ouverte pour essayer de découvrir l’origine de cet incendie.
MC
[gallery type="thumbnails" link="file" size="large" ids="143861,143862,143863,143864" orderby="rand"]
Photos Michel Conraud
La BTT fleuron de l'ère industrielle de Thaon Les Vosges du siècle dernier pour sa blanchisserie et sa teinturerie vient de subir un incendie important ce dimanche après midi. Ce sont les parties les plus emblématiques de ce bâtiment qui ont le plus souffert : le clocheton de bois soutenant le gueulard qui scandait les heures de travail des très nombreux employés de l'époque.
De grosses fumées noires étaient visibles de très loin ce qui a provoqué un gros attroupement de curieux. Les pompiers des Vosges ont mis en place de gros moyens en particulier deux grandes échelles permettant de circonscrire l'incendie par les toits.
Une enquête est ouverte pour essayer de découvrir l'origine de cet incendie.
MC