A 18 mois des élections municipales, Michel Heinrich vient d’annoncer qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat de maire d’Epinal.
Élu maire d’Epinal depuis 1997, Michel Heinrich, vient d’annoncer, lors d’une conférence de presse, qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à la mairie d’Epinal. « En 2020, j’ai décidé de ne pas me présenter pour un nouveau mandat de maire, même si je suis souvent sollicité pour le faire. Par contre, je briguerai à nouveau, si les électeurs et les élus le souhaitent, la fonction de Président de la communauté d’agglomération d’Epinal » explique-t-il. Michel Heinrich a confirmé qu’il ira jusqu’au bout de son mandat, en 2020.
Patrick Nardin proposera une liste d’ouverture
L’actuel maire d’Epinal laisse la place à son premier adjoint, Patrick Nardin. « En 2014, j’ai confié la fonction de 1er adjoint à Patrick Nardin qui partage avec moi, les mêmes valeurs humanistes. Durant les 4 ans1/2 de ce mandat, je l’ai vu s’investir puissamment dans cette fonction. Il a aujourd’hui une parfaite maîtrise et connaissance des dossiers de la ville… Il a la générosité, l’intelligence, l’éthique indispensable et nécessaires pour faire un excellent maire. » poursuit Michel Heinrich.
Michel Heinrich accompagnera Patrick Nardin sur une liste d’ouverture.
« Cette décision ne bouleverse pas notre façon de penser d’ici 2020. Je m’associe à la réflexion de Michel Heinrich » poursuit Stéphane Viry.
« Je soumettrai un projet aux Spinaliens dans les prochains mois »
« Etre maire, ce n’est pas un statut mais un rôle important du paysage politique local à tenir. Les Spinaliens peuvent être fiers. Michel Heinrich a réalisé un énorme travail après 4 mandats et de nombreuses avancées pour la ville d’Epinal et pour les Spinaliens. Je soumettrai un projet aux Spinaliens dans les prochains mois» assure Patrick Nardin.
C.K.N.