Le saviez vous ? A partir du 12 octobre, les noms et étiquetages des carburants changent afin de permettre d’harmoniser les sigles au sein de l’Union Européenne. A partir de cette date, vous ne trouverez plus de « sans plomb 95 », de « sans plomb 98 » ou « diesel » à la pompe.
Dès le 12 octobre prochain, quand vous irez faire le plein dans une station-service, vous ne trouverez plus de « sans plomb » ou de « diesel ». Les noms et étiquetages des carburants vont changer pour laisser la place à des figures géométriques et des chiffres. L’objectif : permettre d’harmoniser les sigles au sein de l’Union Européenne. Ces nouveaux sigles apparaîtront sur les pompes à carburant et sur la tête des pistolets en remplacement des étiquetages existants. Vous pourrez également les retrouver à côté de la trappe carburant sur les véhicules neufs commercialisés à partir du 12 octobre.
Le saviez vous ? A partir du 12 octobre, les noms et étiquetages des carburants changent afin de permettre d’harmoniser les sigles au sein de l’Union Européenne. A partir de cette date, vous ne trouverez plus de "sans plomb 95", de "sans plomb 98" ou "diesel" à la pompe.