Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

Un sauvetage qui a du chien !

Écouter cet article
image_pdfimage_print

41520191_2189151311159722_7629935815669317632_nLe dimanche 9 septembre 2018 vers 16 heures 30, le centre opérationnel de la gendarmerie des Vosges est destinataire de plusieurs appels d’automobilistes circulant sur la voie express signalant la présence d’un chien sur la bande d’arrêt d’urgence à hauteur de Razimont.

Une patrouille est déclenchée et arrive rapidement sur place. Entre temps, le cabot en balade a été recueilli sain et sauf par une âme charitable qui le remet à la garde des gendarmes. Le bon gros toutou, un patou, a ainsi pu profiter d’un baptême en véhicule d’intervention pour regagner les locaux de la brigade, en compagnie de gardiens peu avares en caresses. C’est avec le concours de la police municipale d’Epinal, et au moyen de sa puce électronique, que le maître a pu être identifié et contacté. Ce dernier a pu ainsi venir retrouver son fidèle compagnon qui avait pris la fuite lors d’une promenade.

Si cette histoire cette fois se finit bien, la gendarmerie des Vosges attire votre attention sur la surveillance que les maîtres doivent porter à leurs animaux de compagnie. En effet, un chien perdu sur une route se retrouve complètement affolé et désorienté. En plus de l’important danger que court votre animal errant, il en devient également un pour les usagers qui, soucieux de l’éviter, peuvent perdre le contrôle de leur véhicule. D’autre part, il est important et nécessaire que lors du recueil d’un animal, ce dernier soit identifiable au moyen de sa puce électronique afin que son propriétaire soit facilement et rapidement prévenu.

41520191_2189151311159722_7629935815669317632_nLe dimanche 9 septembre 2018 vers 16 heures 30, le centre opérationnel de la gendarmerie des Vosges est destinataire de plusieurs appels d’automobilistes circulant sur la voie express signalant la présence d’un chien sur la bande d’arrêt d’urgence à hauteur de Razimont.

Une patrouille est déclenchée et arrive rapidement sur place. Entre temps, le cabot en balade a été recueilli sain et sauf par une âme charitable qui le remet à la garde des gendarmes. Le bon gros toutou, un patou, a ainsi pu profiter d’un baptême en véhicule d’intervention pour regagner les locaux de la brigade, en compagnie de gardiens peu avares en caresses. C’est avec le concours de la police municipale d’Epinal, et au moyen de sa puce électronique, que le maître a pu être identifié et contacté. Ce dernier a pu ainsi venir retrouver son fidèle compagnon qui avait pris la fuite lors d’une promenade. Si cette histoire cette fois se finit bien, la gendarmerie des Vosges attire votre attention sur la surveillance que les maîtres doivent porter à leurs animaux de compagnie. En effet, un chien perdu sur une route se retrouve complètement affolé et désorienté. En plus de l’important danger que court votre animal errant, il en devient également un pour les usagers qui, soucieux de l’éviter, peuvent perdre le contrôle de leur véhicule. D’autre part, il est important et nécessaire que lors du recueil d’un animal, ce dernier soit identifiable au moyen de sa puce électronique afin que son propriétaire soit facilement et rapidement prévenu.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.