Search
lundi 6 déc 2021
  • :
  • :

Vague de chaleur : les insectes prolifèrent !

image_pdfimage_print

guepeIls sont beaucoup, beaucoup plus nombreux que d’habitude ! En cette période estivale, la vague de chaleur a des effets sur la nature. Les conditions météo sont favorables à la prolifération des insectes dans nos jardins.

Les guêpes et des frelons prolifèrent ! Les insectes sont en recrudescence cette année dans les Vosges. Ainsi, vous avez pu observer plus de taons, de moustiques, de guêpes et de coccinelles que d’habitude. Les insectes plus nocifs  se développent également, comme le frelon asiatique.

Autre envahisseur, le tigre du platane appelé aussi « punaise réticulée du platane », est une espèce d’insectes hémiptères, originaire du continent américain. Le tigre du platane infeste les arbres du même nom et en profite pour investir les logements.

La chenille verte appelée, pyrale du buis  est une espèce de lépidoptères de la famille des Crambidae, originaire d’Extrême-Orient. Elle peut anéantir l’arbuste en quelques semaines.

Cette prolifération des insectes s’explique par les conditions météorologiques exceptionnelles. La vague de chaleur dure depuis plusieurs semaines avec des pluies peu fréquentes et peu abondantes.

C.K.N.

caterpillar-3519898_960_720

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.