Search
mardi 4 août 2020
  • :
  • :

Des primes pour les policiers qui verbalisent le plus !

image_pdfimage_print
(photographie d'archives Michel Conraud)

(photographie d’archives Michel Conraud)

Selon une enquête de nos confrères du magazine « Auto Plus », les policiers qui dressent le plus de PV bénéficient de primes.

Contrôler plus, pour gagner plus ! Auto Plus a publié vendredi un classement des policiers qui verbalisent le plus sur les routes. Un classement établi avec un document provenant « du sommet de la police » selon le magazine. Selon l’hebdomadaire certains policiers ont une bonne raison de faire du zèle lors de contrôles routiers. Chaque infraction verbalisée vaut un nombre de points, avec une prime à la clé. Ils peuvent recevoir une prime de 600 euros par an.

« C’est toujours la politique du chiffre qui prime, avec les méfaits que ça engendre: la répression est privilégiée sur la prévention », réagit le secrétaire général du syndicat UNSA Police, Philippe Capon, dans l’hebdomadaire.

Du côté des CRS, les unités d’Ile-de-France Nord et Ile de France Ouest ont remporté le classement. Pour les motards, ce sont les villes de Pau, Reims et Le Mans qui l’emportent.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.