En 2018, ce sont 15000 jeunes âgés de 17 et demi à 32 ans, de niveau 3e à BAC+5, et issus de tous milieux sociaux, à qui l’armée de Terre propose de s’engager. Celle-ci offre des profils de carrières variées et des contrats de 2, 3 ou 5 ans) avec ou sans diplômes.
Depuis le début de l’année 2018, ce sont 58 jeunes vosgiens qui se sont engagés au profit de différents régiments, dans la France entière et dans tous types de spécialités (cuisiniers, chauffeurs PL, mécaniciens, secrétaires, agents médicaux, logisticiens, agents cynotechniques, ….), mais également des spécialités du combat (combattants à pieds, opérateurs artillerie, pilotes engins blindés, tireurs canons, combattant du génie…).
En ce début de mois d’août 2018, ce sont 6 jeunes qui ont signé leur contrat d’engagement au CIRFA (Centre d’information et de recrutement des forces armées) d’Epinal qui rejoignent les rangs de l’armée de Terre. Exemple de MAXIME, pompier volontaire, désireux d’intégrer la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, qui a concrétisé son projet. A la fin d’un parcours du recrutement réalisé avec de bons résultats, il rejoint cette unité prestigieuse.
Vous avez entre 17 ans et demi et 32 ans, vous voulez donner un nouveau sens à votre vie, vous voulez acquérir de l’expérience professionnelle alors n’hésitez pas :
Contactez le CIRFA d’Epinal, Avenue des Templiers, ou par téléphone au 03.29.29.28.76.