La préfecture des Vosges a pris un arrêté disposant que le port et le transport ainsi que l’utilisation de pétards par les particuliers sont interdits sur la voie publique ou en direction de la voie publique, dans les manifestations publiques, dans les lieux de grand rassemblement ainsi que dans les établissements recevant du public, du 12 juillet à zéro heure jusqu’au 17 juillet 2018 à minuit, sur l’ensemble du territoire des Vosges.
L’utilisation inconsidérée de pétards et feux d’artifices sur la voie publique ou en direction de celle-ci et dans les lieux où se tiennent de grands rassemblements de personnes est de nature à créer des troubles à la tranquillité et à l’ordre publics, ainsi que des désordres et mouvements de panique alors même que les services de l’État sont pleinement mobilisés pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans le département.
C’est pourquoi, M. Pierre ORY, Préfet des Vosges a décidé par arrêté préfectoral, d’interdire le port et le transport ainsi que l’utilisation de pétards par les particuliers sur la voie publique ou en direction de celle-ci, dans les manifestations publiques, les lieux de grands rassemblements de personnes ainsi que dans les établissements recevant du public, du 12 juillet 2018 au 17 juillet 2018, minuit.
En revanche, l’utilisation des artifices de divertissement par des artificiers, titulaires d’un certificat de qualification, demeure autorisée dans le cadre des spectacles pyrotechniques.
Les infractions seront passibles de contraventions.
Où étaient les forces de l’ordre hier soir ? Pas à la Place des Vosges… Super sécurité à Épinal