Search
mercredi 8 juil 2020
  • :
  • :

Sanchey – Des composteurs collectifs au camping du lac de Bouzey ! Une première sur le territoire du SICOVAD

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Le Camping Club Lac de Bouzey se lance dans l’aventure pour proposer aux vacanciers un site de compostage collectif qui permet de détourner les déchets organiques qui une fois transformés en compost, pourront être intégrés aux espaces verts du camping.

Le SICOVAD, a proposé au Camping de Bouzey de mettre à disposition de de ses vacanciers des sites de compostage collectif. Trois aires de compostage ont été installées au niveau des points tri et des bioseaux pour collecter les déchets organiques sont à disposition dans les mobil-homes ainsi qu’au restaurant. C’est le premier camping du territoire qui se lance dans cette initiative ! Des guides de tri (trilingues : français/anglais/allemand) incluant les consignes de compostage, ainsi qu’un sac jaune, sont donnés à tous les vacanciers.

Dans le cadre de sa politique de prévention des déchets, le SICOVAD accompagne depuis 2010 des porteurs de projets afin de les aider à implanter des sites de compostage collectif (en pied d’immeuble, établissement scolaires, foyers, maisons, EHPAD…) Une cinquantaine de sites au total ont déjà été implantés depuis le lancement !

But de l’opération : limiter le poids des ordures ménagères résiduelles au sein du camping en détournant les biodéchets pour pouvoir les composter et exploiter le compost obtenu au sein du camping. Sensibiliser également les touristes au tri et au compostage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.