Récemment, Jacques Arnould, président de la PEEP des Vosges a décerné les récompenses du 1er Grand prix PEEP- Je vois la Vie en Vosges au musée départemental d’art ancien et contemporain accompagné de François Vannson Président du conseil départemental des Vosges, Nathalie Babouhot, vice-présidente déléguée à l’Education aux lauréats du concours « Grand prix Je Vois la Vie en Vosges » organisé par la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public des Vosges (PEEP) en partenariat avec la marque Je Vois la Vie en Vosges.
Un concours, pour qui et pourquoi ?
Destiné à promouvoir l’attractivité du département des Vosges en invitant les jeunes Vosgiens à se faire ambassadeurs du territoire, ce concours s’adressait aux élèves de CE1, CE2, CM1, CM2, 6e et 5e scolarisés dans un établissement du département.
En quoi cela consistait ?
Chaque participant devait rédiger une lettre à un correspondant imaginaire pour lui donner envie de venir découvrir les Vosges. Il avait le choix d’aborder le sujet comme bon lui semblait : pas de thème imposé. Un jury composé du président de la PEEP, de parents d’élèves membres de la Fédération, d’instituteurs ou professeurs et de représentants du Conseil départemental, ont eu la lourde tâche de classer les 10 meilleures lettres de chacune des 3 catégories en lice (CE1-CE2, CM1-CM2 et 6e-5e)
Gagnants prix PEEP-Je Vois la Vie en Vosges