Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Rappel de médicaments à base de valsartan un numéro vert activé

image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

Des médicaments à base de valsartan font l’objet d’une mesure de rappel au niveau mondial. La raison : la présence d’une substance indésirable. Un numéro vert a été mis en place par l’Agence du médicament (ANSM) après le rappel par précaution de certains médicaments à base de valsartan.

Certains médicaments contenant du valsartan, un principe actif utilisé pour lutter contre l’hypertension artérielle, et dans certaines pathologies cardiaques.

L’ANSM rappelle « qu’il n’existe pas de risque aigu pour le patient lié à ce défaut de qualité. En revanche, le risque d’arrêt brutal du traitement est réel (poussées hypertensives, décompensations cardiaques, accidents neurologiques).

Aussi, les patients ne doivent en aucun cas arrêter d’eux-mêmes leur traitement. En cas de doute, les patients doivent se rapprocher de leur pharmacien ou de leur médecin. » Vous trouverez la conduite à tenir ci-dessous si vous prenez du valsartan, ainsi que le numéro vert dédié.

C.K.NValsartan-Que-faire

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.