Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

On a testé pour vous – L’initiation au golf à Epinal !

image_pdfimage_print

Golf1

Cette année, la Ryder Cup a lieu en France à St-Quentin en Yvelines. Cette compétition de golf oppose tous les 2 ans l’Europe aux Etats-Unis. Pour l’occasion et pour promouvoir la pratique de ce sport, le golf d’Epinal, en lien avec la Fédération Française de Golf, propose des initiations gratuites de 2h jusqu’au 18 novembre. On a testé pour vous !

Encadré par un joueur fort sympathique, clubs à bonne dimension, et une réserve de balles chacun, c’est parti pour une séance sur le practice. Comprenez par là que nous avons appréhendé la frappe de balle sur un terrain d’entrainement. La position, loin d’être naturelle au départ, est déjà source de rigolades. A cette étape du jeu, il est déjà clair qu’un formateur est indispensable pour pratiquer en toute aisance et en toute sécurité. On repère la balle, effectue quelques rotations de club à vide, puis vient le moment de frapper. Raté, un coup dans le vent ! Mais rassurez-vous, le deuxième essai est déjà le bon et la balle prend son envol… grisant !

Le golf, c’est d’abord de la précision…

Golf2Frapper, c’est bien. Viser, c’est mieux. Deuxième étape de la séance : le putting green, anglophonisme quand tu nous tiens ! Le putting green est la zone qui se situe à proximité des trous. Il faut alors laisser la force de côté, jauger les distances sans trop en faire, et viser juste. C’est toute la difficulté du golf ! Nous n’avons pas été très bons.

Mais aussi de la bonne humeur

Un verre en terrasse offert par la fédération solde l’initiation de manière bien agréable. C’est l’occasion d’échanger ses impressions et quelques anecdotes. Si ce sport vous tente, n’hésitez pas à vous inscrire pour un test détendu : https://golf-epinal.fr/offres_initiation.

A.S.

 

Golf3




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.