Search
vendredi 2 oct 2020
  • :
  • :

Ils manifestent contre la fusion des hôpitaux d’Epinal et de Remiremont

image_pdfimage_print

P1450258Ce vendredi matin, le comité de pilotage des hôpitaux d’Epinal et de Remiremont s’est réuni à l’Agence régionale de santé d’Epinal. Des manifestants étaient rassemblés devant le bâtiment pour protester contre la fusion des deux hôpitaux.

L’accueil était bruyant pour les membres du comité de pilotage des hôpitaux d’Epinal et de Remiremont. Ce vendredi matin, des manifestants du syndicat CFDT des deux hôpitaux sont venus dire « non à la fusion des deux établissements».

« On est d’accord pour le partage d’activité et le projet médical commun, mais on est contre la fusion en force qui serait destructrice pour Remiremont. Cela entraînerait inévitablement un transfert d’activité, une mobilité du personnel et une réduction des emplois » commente Patricia Hacquard, la secrétaire générale CFDT santé-sociaux.

Le comité était composé d’élus, des maires d’Épinal et de Remiremont, du président du conseil départemental François Vannson, et des personnes de l’ARS.

La réponse prochainement du comité de pilotage…

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.