Search
mardi 28 sept 2021
  • :
  • :

Les bassins d’été d’Epinal proposent désormais des activités !

image_pdfimage_print

bassins-ete-epinal (4)Du 7 juillet au 2 septembre, quatre bassins de baignade surveillée découverts ouvrent au cœur des quartiers. Cette année, grande nouveauté, les bassins d’été proposent des animations ludiques et sportives.  A Bitola, Othmane Maatouf, 20 ans et Abderrazak Gourmata, 19 ans, sont en service civique depuis les mois d’avril et mars.

bassins-ete-epinal (8)Les quatre bassins d’été de la ville d’Epinal : Bitola créé en 1992, La Vierge créé en 1991, La Plateau de la Justice créé en 1992 et Saint-Laurent créé en 1991 vont s’animer pendant les vacances. Les jeunes pourront désormais profiter d’activités sportives et ludiques animées par des jeunes en service civique à l’ASO insertion. Les animations sont proposées les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 15h à 17h30 sur les bassins. Au programme : volley, football…

Les animations sont dispensées par les jeunes qui sont pris en charge dans le cadre de la plateforme d’insertion professionnelle par le sport et la culture et en service civique à l’ASO insertion, (Ambition spinalienne omnisport) mise en place à la ville depuis 2017.

« pas toujours évident de se faire respecter. »

Au bassin d’été de Bitola, Othmane Maatouf, 20 ans et Abderrazak Gourmata, 19 ans, sont en service civique et découvrent le métier de l’animation sportive avec les jeunes du quartier. « Les jeunes sont quelquefois difficiles à cadrer. Ce n’est pas toujours évident de se faire respecter. » commente Abderrazak Gourmata. Il connaît bien le quartier car il a grandi à Epinal sur le plateau de la Justice.

Othmane Maatouf, lui veut profiter de ce travail pour réfléchir à son avenir. Après un bac STMG et une année de droit, il veut se tourner vers les concours de surveillant pénitentiaire.

Des jobs d’été

Pour la saison estivale, la ville embauche des jobs d’été pour l’accueil et la surveillance : 10 jobs titulaires du BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) pour la surveillance et 10 jobs pour l’entretien. Le coût pour la ville est de 42 000 euros. Les quatre bassins d’été de la ville accueillent chaque année 4000 baigneurs.

Les 4 bassins d’été de la ville

  • Bassin d’été de St-Laurent
    53, rue Neuve-Grange
    Nocturne mardi et jeudi
  • Bassin d’été de Bitola
    Rue Jacquard
    Nocturne mercredi et vendredi
  • Bassin d’été de la Vierge
    Chemin de la Cense-Figaine
    Nocturne lundi et mercredi
  • Bassin d’été de la Justice
    Avenue Kennedy
    Nocturne mardi et jeudi

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.