Search
vendredi 24 mar 2023
  • :
  • :

Il fait show à l’Equ’Crin d’Olima !! Avec Laurent Galinier

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Il aurait fallu repousser les murs du centre équestre d’Olima pour accueillir tout le public venu voir le show de Laurent Galinier.

Les organisateurs ont rajouté deux travées de sièges dans le manège car la tribune était pleine avant le début du spectacle. La première partie a été l’occasion pour le club de faire une brillante démonstration de leur savoir faire en éthologie qui est la fierté et la spécialité des enseignants de l’écrin. L’équitation éthologique a pour but le dressage en tenant compte des particularités psychologiques du cheval.

Une véritable complicité s’instaure progressivement entre le cheval et son cavalier. C’était très visible pendant toute la première partie du spectacle.

Après l’entracte, Laurent Galinier entre en scène avec ses deux complices, un cheval blanc et un cheval brun et le public va très vite comprendre qu’il a en face de lui autre chose qu’un one man show mais bien une pièce avec trois acteurs !!! Pendant plus d’une heure le coeur du public va chavirer en voyant les trois complices passer de l’humour à la poésie sur un rythme très soutenu.

Les enfants présents auront compris pourquoi parents et enseignants désigne le cheval comme la plus belle conquête de l’homme !!!

Photos Michel Conraud

Il aurait fallu repousser les murs du centre équestre d'Olima pour accueillir tout le public venu voir le show de Laurent Galinier.

Les organisateurs ont rajouté deux travées de sièges dans le manège car la tribune était pleine avant le début du spectacle. La première partie a été l'occasion pour le club de faire une brillante démonstration de leur savoir faire en éthologie qui est la fierté et la spécialité des enseignants de l'écrin. L'équitation éthologique a pour but le dressage en tenant compte des particularités psychologiques du cheval.

Une véritable complicité s'instaure progressivement entre le cheval et son cavalier. C'était très visible pendant toute la première partie du spectacle.

Après l'entracte, Laurent Galinier entre en scène avec ses deux complices, un cheval blanc et un cheval brun et le public va très vite comprendre qu'il a en face de lui autre chose qu'un one man show mais bien une pièce avec trois acteurs !!! Pendant plus d'une heure le coeur du public va chavirer en voyant les trois complices passer de l'humour à la poésie sur un rythme très soutenu.

Les enfants présents auront compris pourquoi parents et enseignants désigne le cheval comme la plus belle conquête de l'homme !!!

Photos Michel Conraud [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="137562,137561,137557,137556,137555,137554,137560,137558" orderby="rand"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.