Qwant, est un moteur de recherche français, une sorte d’anti Google. Près de 25 personnes travaillent actuellement pour la société Qwant basée dans les locaux de la maison romaine d’Epinal. Qwant a racheté la société Xilopix qui était en difficulté.
C’est le leader des moteurs de recherche français. L’heure est au décollage pour Qwant ! Installé dans les locaux de la maison romaine d’Epinal, le moteur de recherche respectueux de la vie privée va proposer une série de nouveaux services avec notamment une déclinaison pour les jeunes Qwant Junior pour les 6-12 ans, mais aussi Qwant Mobile, application IOS et Android, Qwant Music, qui réunit l’ensemble des œuvres musicales et Qwant Games qui recense toutes les informations liées aux jeux vidéo.
Qwant n’identifie pas les internautes. Pas de cookie ou de traqueur sur ce moteur de recherche.
Jean-Baptiste Piacentino, le directeur général adjoint de Qwant, ne craint pas l’avenir. Selon lui, la société connaît une croissance importante.
La société Qwant s’est implantée à Epinal grâce à l’appui de la communauté d’agglomération d’Epinal. L’entreprise compte près de 180 salariés répartis sur plusieurs sites. A Epinal, 25 salariés travaillent dans les locaux de la maison romaine. Ils cherchent actuellement à développer Qwant Junior qui fonctionne bien auprès des enfants. Il est très utilisé dans les écoles. Qwant Junior propose un accès à l’ensemble du web, sauf aux contenus qu’il considère comme inappropriés pour les enfants de 6 à 12 ans. Les employés sont donc là pour faire le tri dans les contenus.
Epinal va aussi bientôt être centre de formation. Les salariés de Qwant viendront dans la cité pour suivre une formation.
C.K.N.
Marche bien Qwant pour sécuriser le Web, merci la police : https://www.qwantjunior.com/?q=d%C3%A9guisement%20polici%C3%A8re&t=images
Bon courage pour le développement. C’est David contre Goliath et c’est peu dire.